Archives mensuelles : juillet 2017

Quel est le coût d’un divorce ?

Une des questions cruciale au moment de la séparation est l’aspect financier…

Pas facile de se séparer et d’avoir en plus à gérer les aspects complexes et paperassiers d’un divorce. Car le prix qu’on paye pour un divorce ne s’arrête à une blessure de coeur…il y a aussi les finances.

C’est qu’il y a de plus déchirants : avoir à se battre avec la personnes qu’on a tant pour tout partager : le mobilier, le logement…d’autant plus que la séparation de bien fait tomber des impôts très lourds.

C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes mariées qui se séparent, prennent parfois le pas de ne pas le faire officiellement pour éviter les lourdes taxes engendrées en séparant la communauté de biens formée au moment du mariage.

Il est évident que le coût d’un divorce comprend plusieurs éléments qu’il ne faut pas négliger et il est du coups toujours préférable de préparer son divorce.

Comme le dit le vieil adage : qui veut la paix prépare la guerre…pourtant en Amour on ne compte pas…alors qui croire et que faire ?

La meilleure façon de procéder est encore de s’adresser à un professionnel du sujet : un avocat spécialisé qui saura vous aider à y voir clair et pourra vous aider à ce que vous divorce vous coûte encore plus cher.

Retomber amoureux après avoir divorcé

apresdivorce-jeunecoupleUn nouveau départ est-il possible après 10, 20 ou 30 ans de vie commune avec son conjoint ?

C’est une question que se pose un grand nombre de personnes.

Alors comment aborder son divorce avec sérénité et retenter l’aventure à deux après tant d’années de mariage ?

Faire le bilan

Comme nous vous le disions dans cet article, l’épreuve du divorce est toujours douloureuse et marque sans conteste une étape dans votre vie. C’est l’occasion cependant de faire un point sur soi. Lorsqu’on est en couple, les moments de remise en question ne sont pas si courants. On s’interroge énormément sur sa relation mais finalement pas tellement sur sa manière de mener sa propre vie. Se poser des questions sur ses choix, ses projets n’est pas chose aisée, on en convient. Mais une fois qu’on entame ce travail, on se rend compte de l’utilité de cette introspection. C’est également un bon moyen de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Regarder devant soi avec confiance

La plus grande des difficultés réside manifestement dans le fait de rester optimiste dans une telle situation. La perte de confiance en soi et la nostalgie vous taraudent. Gardez le moral et pensez que si votre relation se termine, c’est qu’il devait en être ainsi. La vie vous mène certainement vers de nouveaux horizons où tout est découverte et nouveauté. Vous n’êtes d’ailleurs pas le/la seul(e) dans cette situation puisque qu’on compte en moyenne un divorce pour deux mariages en France. La séparation après le mariage n’est donc plus ni un tabou ni une étrangeté. C’est seulement le point de départ d’une nouvelle aventure, d’un nouveau mode de vie.

Tendre la main

Se lancer dans une histoire après tant de temps passé avec son conjoint signifie réapprendre à séduire et à plaire. Vous sortez de votre zone de confort et cela peut vous effrayer. Si vous n’êtes pas prêt à franchir le pas de l’ambiguïté avec une femme ou un homme en face à face, les sites de rencontre sérieux comme Parship sont là pour vous venir en aide. Le tout est d’aborder une démarche positive. En restant optimiste, vous trouverez nécessairement une personne qui a les mêmes aspirations que vous. En plus avec l’expérience, vous savez davantage ce que vous cherchez. Vous avez tous les atouts en main pour fonder une histoire durable, bâtie sur des bases saines.

Comme toute nouvelle phase de la vie, le divorce demande un certain temps pour être accepté. Profitez de cette période pour mettre à profit votre expérience et tombez amoureux d’une personne complètement en phase avec vous-même. L’amour après une longue relation peut apporter du vent frais à votre vie, vous faire redécouvrir les palpitations des premiers émois.

Enfants et divorce

Si vous songez à divorcer ou si c’est déjà le cas, vous savez certainement déjà que le divorce va avoir un impact sur vos enfants.

Il est important que vous soyez déjà au courant de ce que votre enfant est susceptible de ressentir si vous venez à vous séparer de votre mari ou de votre femme.
Pour cet article d’Après Divorce, j’ai décidé de partager avec vous un document PDF qui vous sera utile pour aider vos enfants à faire face à votre divorce.

Continuer la lecture

Pension alimentaire – où s’adresser ?

apresdivorce-merefilsUne séparation ou un divorce est déjà assez déchirant mais en plus d’un drame et de beaucoup de souffrances personnelles, arrivent aussi rapidement les problèmes liés à l’argent.

Si vous étiez mariée – le fait de dissoudre une communauté de bien amène la nécessité de payer sa part à l’Etat. C’est pour cela qu’en plus d’être douloureux, le divorce peut coûter très cher. Même si on rechigne à faire le nécessaire – ne pas s’adresser avocat pour le versement de la pension alimentaire peut en fait vous coûter encore beaucoup plus cher.

Il faut aussi compter une contribution à l’entretien des enfants et le montant est quelque chose qu’il vaut mieux remettre entre les mains d’un professionnel.

Lorsque les choses tournent mal dans le couples – les émotions qui sont là sont nombreuses, contradictoires – prise entre les sentiments qu’on peut avoir : un reste d’amour, une forme de culpabilité (qu’on soit à l’initiative du divorce ou qu’on le subisse), la peur de manquer ou de se faire avoir…Tout cela devient êxtrement compliqué et peut au final vous coûter beaucoup plus cher en argent, en temps et en énergie…

Tout cela peut vous ammener à ressortir épuisée sur tous les plans. Alors mon conseil : adressez vous à un professionnel pour s’occuper de ce genre de choses pour vous !

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • elledivorce

Tout perdre et se reconstruire après un divorce : les conseils d’un milliardaire

Jack – le milliardaire

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un homme inspirant que j’ai rencontré récemment lors d’une rencontre avec d’autres blogueurs professionnels et coach tels que moi.

Cet homme, n’est pas comme les autres – c’est un milliardaire. Il nous accueillait pour nous parler d’un séminaire qu’il organise à la fin du mois sur les secrets de sa réussite…non pas financière mais dans la vie au sens large.

Cet homme de 68 ans, nous a raconté comment il a, à plusieurs reprises fait faillite. Il a tout perdu !

Les dizaines et centaines de millions qu’il avait : la vie les lui a enlevé plusieurs fois…et à chaque fois il s’est relevé et il a reconquit sa fortune pour faire partie aujourd’hui des gens les plus aisés de la planète. Mais sa réussite ne s’arrête pas là – il est aussi marié avec une femme qui représente tout pour lui. Elle était là lors de la rencontre et il était facile de sentir la complicité et l’amour qu’il y avait entre eux deux.

Et cela m’a fait penser à vous.

Cela m’a fait penser que vous pourriez, vous aussi avoir envie de avoir les conseils d’une personne qui a tout perdu plusieurs fois et qui a rebâtit, sans relâche avec joie et satisfaction.

Ce qui m’a le plus touché, chez cet homme, c’est sa générosité et sa simplicité…il a pu nous partager des éléments de sa philosophie avec des mots simples et une attitude respectueuse.

J’aimerais que vous écoutiez ce qu’il a à partager et les conseils qu’il peut vous donner. Vous verrez que ce qu’il partage avec vous est à la fois d’une simplicité et d’une puissance désarmante.

Prenez quelques minutes pour faire sa connaissance – ce qu’il a à vous apprendre peut changer votre vie du tout au tout.

Vous n’avez peut-etre pas envie d’être millionaire ou milliardaire…ce qu’il partage sont les principes de la réussite et ils s’appliquent également à votre vie amoureuse mais aussi financière.

Je sais à quel point un divorce est une étape difficile, voire insurmontable…peut-etre est-ce comparable à la douleur d’avoir tout perdu : mais Jack est un homme qui a su rebondir à chaque fois – et si vous le laissiez vous montrer comment il a fait ?

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • tout perdre et se relever