Archives mensuelles : février 2018

Enfants et divorce


Warning: Illegal string offset 'keywords_time' in /homepages/44/d353933074/htdocs/apresdivorce/wp-content/plugins/internal_link_building/internal_link_building.php on line 103

Si vous songez à divorcer ou si c’est déjà le cas, vous savez certainement déjà que le divorce va avoir un impact sur vos enfants.

Il est important que vous soyez déjà au courant de ce que votre enfant est susceptible de ressentir si vous venez à vous séparer de votre mari ou de votre femme.
Pour cet article d’Après Divorce, j’ai décidé de partager avec vous un document PDF qui vous sera utile pour aider vos enfants à faire face à votre divorce.

Continuer la lecture

Le sexe après divorce : 3 choses à savoir


Warning: Illegal string offset 'keywords_time' in /homepages/44/d353933074/htdocs/apresdivorce/wp-content/plugins/internal_link_building/internal_link_building.php on line 103

L’article d’aujourd’hui parle de sexualité – ce qui n’est pas monnaie courant sur ce site. Cependant après avoir longtemps négligé le sujet – il me semblait important de partager avec vous 10 choses à savoir sur le sexe après un divorce ou même une séparation définitive.

La vie sexuelle dans le couple passe par différentes phases : les premiers temps et la folie, puis la venue des enfants qui tend à changer la perception qu’on peut avoir de soi en tant que parent – qui tend à cacher le côté sexué qui est en nous pour se focaliser sur le fait de prendre soin de ses enfants…et puis vient le temps de la séparation – où l’on se retrouve seul(e) et qu’on est à la fois dans la souffrance de la séparation…et aussi dans l’opportunité de pouvoir avoir de nouveau une sexuelle plus excitante.

Voici donc 3 choses à savoir sur le sexe après un divorce :

  1.  Tomber dans l’abus de sexe pour oublier quelqu’un n’est pas une bonne solution.Même si cela peut faire du bien de se sentir a nouveau désiré(e) et de désirer intensément avec toute la nouveauté et l’excitation que cela comporte – le sexe ne guérit pas le souffrance liée à l’abandon, au rejet ou au sentiment de trahison.
  2. Apprenez à vous amuser seul(e) ! même si cela peut sembler un peu « triste » – c’est en fait l’opportunité de faire l’expérience d’une nouvelle vie sexuelle – à commencer par mieux connaître votre propre corps ou vous permettre des expériences solo extravagantes comme jolie poupée gonflable réaliste ressemblant à une vraie femme chatain (ou encore la même poupée sexuelle avec la bouche ouverte pour sucer, mais avec les cheveux blonds). Mesdames – si vous vous sentez misent de côté – pas d’inquiétude – les magasins sont beaucoup plus inventifs pour les sextoys pour femmes et vous êtes plus à l’aise avec votre sexualité et ces « jouets » que les hommes ;)
  3.  Les maladies sexuellement transmissibles ne concernent pas que les jeune. Eh oui – n’oubliez pas que vous êtes soumis aux mêmes risques et qu’il faut savoir prendre ses précautions pour éviter les MST et autres infections douloureuses, disgracieuses et potentiellement dangereuses pour votre santé !

Vous êtes peut-être encore dans une phase de vulnérabilité alors ne prenez pas plus de risques que nécessaire. Même si cela peut sembler être un challenge – je vous assure que vous pouvez encore vivre de nombreuses expériences sexuelles intenses.

La séparation et les souffrances liées à votre séparation a peut-être donné un coups à votre libido mais vous pouvez revivre et redéfinir votre sexualité pour plus de plaisir ! Et le meilleur moment pour cela c’est : dès que vous vous sentiez prêt(e) !

Gérer un après divorce : faire le point


Warning: Illegal string offset 'keywords_time' in /homepages/44/d353933074/htdocs/apresdivorce/wp-content/plugins/internal_link_building/internal_link_building.php on line 103

Le journa, un espace pour soi après son divorceAprès le divorce, une personne peut être très fragile. Elle perd tous ses repères : elle affronte la solitude et elle doit faire des choix seule, alors qu’elle a l’habitude de tout décider à deux.

Souvent, elle change de logement pour un logement plus petit, elle perd de son niveau de vie car elle ne partage plus ses factures, elle doit d’occuper seule de ses enfants alors que c’est un gros travail. Elle peut aussi avoir une perte de moral énorme si elle ne souhaitait pas la séparation ou si elle a été trompée. Il n’est pas rare que la personne sombre dans une dépression profonde. Isolée, elle peut même perdre l’envie de vivre.

Continuer la lecture

Pension alimentaire – où s’adresser ?


Warning: Illegal string offset 'keywords_time' in /homepages/44/d353933074/htdocs/apresdivorce/wp-content/plugins/internal_link_building/internal_link_building.php on line 103

apresdivorce-merefilsUne séparation ou un divorce est déjà assez déchirant mais en plus d’un drame et de beaucoup de souffrances personnelles, arrivent aussi rapidement les problèmes liés à l’argent.

Si vous étiez mariée – le fait de dissoudre une communauté de bien amène la nécessité de payer sa part à l’Etat. C’est pour cela qu’en plus d’être douloureux, le divorce peut coûter très cher. Même si on rechigne à faire le nécessaire – ne pas s’adresser avocat pour le versement de la pension alimentaire peut en fait vous coûter encore beaucoup plus cher.

Il faut aussi compter une contribution à l’entretien des enfants et le montant est quelque chose qu’il vaut mieux remettre entre les mains d’un professionnel.

Lorsque les choses tournent mal dans le couples – les émotions qui sont là sont nombreuses, contradictoires – prise entre les sentiments qu’on peut avoir : un reste d’amour, une forme de culpabilité (qu’on soit à l’initiative du divorce ou qu’on le subisse), la peur de manquer ou de se faire avoir…Tout cela devient êxtrement compliqué et peut au final vous coûter beaucoup plus cher en argent, en temps et en énergie…

Tout cela peut vous ammener à ressortir épuisée sur tous les plans. Alors mon conseil : adressez vous à un professionnel pour s’occuper de ce genre de choses pour vous !

Retomber amoureux après avoir divorcé


Warning: Illegal string offset 'keywords_time' in /homepages/44/d353933074/htdocs/apresdivorce/wp-content/plugins/internal_link_building/internal_link_building.php on line 103

apresdivorce-jeunecoupleUn nouveau départ est-il possible après 10, 20 ou 30 ans de vie commune avec son conjoint ?

C’est une question que se pose un grand nombre de personnes.

Alors comment aborder son divorce avec sérénité et retenter l’aventure à deux après tant d’années de mariage ?

Faire le bilan

Comme nous vous le disions dans cet article, l’épreuve du divorce est toujours douloureuse et marque sans conteste une étape dans votre vie. C’est l’occasion cependant de faire un point sur soi. Lorsqu’on est en couple, les moments de remise en question ne sont pas si courants. On s’interroge énormément sur sa relation mais finalement pas tellement sur sa manière de mener sa propre vie. Se poser des questions sur ses choix, ses projets n’est pas chose aisée, on en convient. Mais une fois qu’on entame ce travail, on se rend compte de l’utilité de cette introspection. C’est également un bon moyen de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Regarder devant soi avec confiance

La plus grande des difficultés réside manifestement dans le fait de rester optimiste dans une telle situation. La perte de confiance en soi et la nostalgie vous taraudent. Gardez le moral et pensez que si votre relation se termine, c’est qu’il devait en être ainsi. La vie vous mène certainement vers de nouveaux horizons où tout est découverte et nouveauté. Vous n’êtes d’ailleurs pas le/la seul(e) dans cette situation puisque qu’on compte en moyenne un divorce pour deux mariages en France. La séparation après le mariage n’est donc plus ni un tabou ni une étrangeté. C’est seulement le point de départ d’une nouvelle aventure, d’un nouveau mode de vie.

Tendre la main

Se lancer dans une histoire après tant de temps passé avec son conjoint signifie réapprendre à séduire et à plaire. Vous sortez de votre zone de confort et cela peut vous effrayer. Si vous n’êtes pas prêt à franchir le pas de l’ambiguïté avec une femme ou un homme en face à face, les sites de rencontre sérieux comme Parship sont là pour vous venir en aide. Le tout est d’aborder une démarche positive. En restant optimiste, vous trouverez nécessairement une personne qui a les mêmes aspirations que vous. En plus avec l’expérience, vous savez davantage ce que vous cherchez. Vous avez tous les atouts en main pour fonder une histoire durable, bâtie sur des bases saines.

Comme toute nouvelle phase de la vie, le divorce demande un certain temps pour être accepté. Profitez de cette période pour mettre à profit votre expérience et tombez amoureux d’une personne complètement en phase avec vous-même. L’amour après une longue relation peut apporter du vent frais à votre vie, vous faire redécouvrir les palpitations des premiers émois.

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • retomber amoureux après divorce