Archives mensuelles : décembre 2018

Tout perdre et se reconstruire après un divorce : les conseils d’un milliardaire

Jack – le milliardaire

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un homme inspirant que j’ai rencontré récemment lors d’une rencontre avec d’autres blogueurs professionnels et coach tels que moi.

Cet homme, n’est pas comme les autres – c’est un milliardaire. Il nous accueillait pour nous parler d’un séminaire qu’il organise à la fin du mois sur les secrets de sa réussite…non pas financière mais dans la vie au sens large.

Cet homme de 68 ans, nous a raconté comment il a, à plusieurs reprises fait faillite. Il a tout perdu !

Les dizaines et centaines de millions qu’il avait : la vie les lui a enlevé plusieurs fois…et à chaque fois il s’est relevé et il a reconquit sa fortune pour faire partie aujourd’hui des gens les plus aisés de la planète. Mais sa réussite ne s’arrête pas là – il est aussi marié avec une femme qui représente tout pour lui. Elle était là lors de la rencontre et il était facile de sentir la complicité et l’amour qu’il y avait entre eux deux.

Et cela m’a fait penser à vous.

Cela m’a fait penser que vous pourriez, vous aussi avoir envie de avoir les conseils d’une personne qui a tout perdu plusieurs fois et qui a rebâtit, sans relâche avec joie et satisfaction.

Ce qui m’a le plus touché, chez cet homme, c’est sa générosité et sa simplicité…il a pu nous partager des éléments de sa philosophie avec des mots simples et une attitude respectueuse.

J’aimerais que vous écoutiez ce qu’il a à partager et les conseils qu’il peut vous donner. Vous verrez que ce qu’il partage avec vous est à la fois d’une simplicité et d’une puissance désarmante.

Prenez quelques minutes pour faire sa connaissance – ce qu’il a à vous apprendre peut changer votre vie du tout au tout.

Vous n’avez peut-etre pas envie d’être millionaire ou milliardaire…ce qu’il partage sont les principes de la réussite et ils s’appliquent également à votre vie amoureuse mais aussi financière.

Je sais à quel point un divorce est une étape difficile, voire insurmontable…peut-etre est-ce comparable à la douleur d’avoir tout perdu : mais Jack est un homme qui a su rebondir à chaque fois – et si vous le laissiez vous montrer comment il a fait ?

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • je suis perdu divorce

Rencontrer à nouveau son ex : bonne ou mauvaise idée ?

J’en ai déja parlé partiellement dans d’autres articles de ce blog mais on me pose tellement souvent la question « Rencontrer à nouveau son ex : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? »
Il est difficile d’avoir une réponse toute faite à cette question. Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte et je vais donc partager avec vous le pour et le contre au sujet de cette question en fonction des cas que je distingue dans ma pratique de coach spécialisé dans l’après divorce, depuis maintenant plusieurs années.

Passons donc les cas en revue et voyons ensemble si rencontrer à nouveau son ex est une bonne ou mauvaise idée pour VOUS !

Rencontrer à nouveau son ex : les obligations circonstanciels

Si vous avez été mariés et avez au des enfants – il est quasiment certain que vous allez être amené un moment ou un autre à rencontrer à nouveaux votre ex. Selon l’âge de vos enfants,
il faudra peut-être que vous alliez lui remettre en main propres. Dans certains cas, ils auront
l’âge suffisant pour que vous puissiez les accompagner devant la porter et les laisser sonner
sans avoir à rencontrer votre ex.

Via le lien que constituent vos enfants – vous allez être amenée à rencontrer votre ex et celui-ci
ou celle-ci sera probablement dans votre vie pour le reste de vos jours d’un façon ou d’une autre.

C’est une réalité à accepter et plus vite ce sera fait et plus vite vous pourrez vous consacrer pleinement à votre vie de l’après divorce.

Si vous avez encore des sentiments – cela peut être difficile à vivre car vous risquez de vouloir au contraire profiter de ces situations pour essayer de renouer des liens. Le cas le plus difficile étant si vous voyez que votre ex est passé.e à autre chose !

Pensez à vous préserver et laissez de la distance, voire intéressez vous à d’autres personnes, cela peut montrer à votre ex que vous êtes également passé.e à quelquechose d’autre !

C’est une façon dont on peut réussir à Attiré son ex pour le faire revenir.

Rencontrer à nouveau son ex : les cas à éviter

Si vous avez vécu des abus quelqu’il soient ou que votre relation à été particulièrement toxique avec votre ex – il est essentiel que vous vous teniez à bonne distance et que vous évitiez un maximum d’être contact avec lui ou elle jusqu’à ce que vous soyiez réellement passé.e à autre chose.

C’est ce que je vous conseille si la relation n’a pas vraiment été positive pour vous dans son ensemble.

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • mon ex accepte mon invitation

Pension alimentaire – où s’adresser ?

apresdivorce-merefilsUne séparation ou un divorce est déjà assez déchirant mais en plus d’un drame et de beaucoup de souffrances personnelles, arrivent aussi rapidement les problèmes liés à l’argent.

Si vous étiez mariée – le fait de dissoudre une communauté de bien amène la nécessité de payer sa part à l’Etat. C’est pour cela qu’en plus d’être douloureux, le divorce peut coûter très cher. Même si on rechigne à faire le nécessaire – ne pas s’adresser avocat pour le versement de la pension alimentaire peut en fait vous coûter encore beaucoup plus cher.

Il faut aussi compter une contribution à l’entretien des enfants et le montant est quelque chose qu’il vaut mieux remettre entre les mains d’un professionnel.

Lorsque les choses tournent mal dans le couples – les émotions qui sont là sont nombreuses, contradictoires – prise entre les sentiments qu’on peut avoir : un reste d’amour, une forme de culpabilité (qu’on soit à l’initiative du divorce ou qu’on le subisse), la peur de manquer ou de se faire avoir…Tout cela devient êxtrement compliqué et peut au final vous coûter beaucoup plus cher en argent, en temps et en énergie…

Tout cela peut vous ammener à ressortir épuisée sur tous les plans. Alors mon conseil : adressez vous à un professionnel pour s’occuper de ce genre de choses pour vous !

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • gérer un divorce compliqué