Archives mensuelles : février 2020

Quel est le coût d’un divorce ?

Une des questions cruciale au moment de la séparation est l’aspect financier…

Pas facile de se séparer et d’avoir en plus à gérer les aspects complexes et paperassiers d’un divorce. Car le prix qu’on paye pour un divorce ne s’arrête à une blessure de coeur…il y a aussi les finances.

C’est qu’il y a de plus déchirants : avoir à se battre avec la personnes qu’on a tant pour tout partager : le mobilier, le logement…d’autant plus que la séparation de bien fait tomber des impôts très lourds.

C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes mariées qui se séparent, prennent parfois le pas de ne pas le faire officiellement pour éviter les lourdes taxes engendrées en séparant la communauté de biens formée au moment du mariage.

Il est évident que le coût d’un divorce comprend plusieurs éléments qu’il ne faut pas négliger et il est du coups toujours préférable de préparer son divorce.

Comme le dit le vieil adage : qui veut la paix prépare la guerre…pourtant en Amour on ne compte pas…alors qui croire et que faire ?

La meilleure façon de procéder est encore de s’adresser à un professionnel du sujet : un avocat spécialisé qui saura vous aider à y voir clair et pourra vous aider à ce que vous divorce vous coûte encore plus cher.

Les sex toys pour raviver la flamme dans le couple

Si le sextoy masculin ou féminin représente un accessoire idéal pour la pratique du sexe en solitaire, il est tout à fait possible d’introduire ce jouet pour adulte dans votre relation de couple. Idéal pour raviver la flamme, il vous permet de découvrir également de nouvelles sensations et pourquoi pas, de réaliser vos fantasmes.

Sextoy : quels sont les accessoires pour vibrer à deux ?

Si le sextoy féminin et masculin se décline en de nombreux modèles, il en va de même pour l’accessoire de couple. Dans le commerce et sur les boutiques en ligne spécialisées, vous trouverez une large diversité de sextoys pour prendre du plaisir à deux :

  • Les vibromasseurs pour couple : ces accessoires s’introduisent dans le vagin et permettent également la pénétration. Aussi, l’homme comme la femme pourra en profiter.
  • Le sextoy à commande : dans cette catégorie, on retrouve l’œuf vibrant, le vibromasseur connecté ou encore la culotte vibrante. C’est la femme qui le porte et l’homme qui décide de quand l’utiliser. L’avantage ? Il peut être porté aussi bien chez soi qu’en public. Nous le recommandons aux couples qui vivent à distance.
  • L’anneau: ce sextoy s’installe à la base du pénis et permet de retarder l’éjaculation. D’autre part, il est possible d’opter pour un modèle avec stimulateur.
  • Le doigt chinois : utilisable aussi bien par l’homme que par la femme, il s’agit d’un accessoire vibrant à placer au bout des doigts.
  • Le double godemichet : les possibilités sont multiples avec ce sextoy. Toutefois, il est nécessaire d’opter pour un modèle flexible.
  • Le strapon : aussi appelé « gode-ceinture », il vous offre de tester différentes tailles de pénis. La pénétration est alors possible pour les deux partenaires.

Sextoys pour couple : lequel choisir ?

Il n’est pas si aisé de répondre à cette question. En effet, tout dépend de vos envies et de vos besoins. Si vous souhaitez investir dans un sextoy pour vous stimuler et accélérer l’excitation, dans ce cas, l’accessoire sur commande est une bonne solution. Vous pouvez également opter pour le doigt chinois.

En revanche, si vous désirez aller plus loin dans vos relations charnelles et tester de nouvelles pratiques, le godemichet sous toutes ses formes pourra vous satisfaire.

Toutefois, l’introduction d’un tel accessoire dans vos relations charnelles doit être motivée par l’envie des deux partenaires. Vous souhaitez raviver la flamme au sien de votre couple grâce aux sextoys ? Dans ce cas, voici quelques conseils, pour l’amener tout en douceur.

Comment amener le jeu pour adulte dans vos relations de couple ?

La communication est le secret pour bénéficier d’une vie de couple épanouie. Aussi, n’hésitez pas à faire part de vos envies à votre partenaire. L’occasion pour vous d’exprimer vos fantasmes. Si votre moitié semble conquise à l’idée d’utiliser un accessoire, dans ce cas, découvrez ensemble les différents modèles que nous avons présentés ci-dessus. Correspondent-ils à la pratique que vous souhaitez tester ?

Acheter ensemble un sex toy vous permettra également de renforcer vos liens. Dans tous les cas, il est déconseillé d’investir dans un modèle trop gros, ou trop compliqué à utiliser. Privilégiez les jouets pour débutants. Toutefois, si votre partenaire semble réfractaire, il est envisageable d’amener le jeu sexuel dans vos ébats, en commençant par d’autres accessoires : les huiles de massage par exemple, les cosmétiques comestibles également.

L’introduction d’une telle pratique doit se faire petit à petit. Nous vous conseillons d’y aller progressivement, et toujours avec le consentement de l’autre. En cliquant ici, vous trouverez d’autres conseils et astuces qui pourront vous aider.

Le sexe après divorce : 3 choses à savoir

L’article d’aujourd’hui parle de sexualité – ce qui n’est pas monnaie courant sur ce site. Cependant après avoir longtemps négligé le sujet – il me semblait important de partager avec vous 10 choses à savoir sur le sexe après un divorce ou même une séparation définitive.

La vie sexuelle dans le couple passe par différentes phases : les premiers temps et la folie, puis la venue des enfants qui tend à changer la perception qu’on peut avoir de soi en tant que parent – qui tend à cacher le côté sexué qui est en nous pour se focaliser sur le fait de prendre soin de ses enfants…et puis vient le temps de la séparation – où l’on se retrouve seul(e) et qu’on est à la fois dans la souffrance de la séparation…et aussi dans l’opportunité de pouvoir avoir de nouveau une sexuelle plus excitante.

Voici donc 3 choses à savoir sur le sexe après un divorce :

  1.  Tomber dans l’abus de sexe pour oublier quelqu’un n’est pas une bonne solution.Même si cela peut faire du bien de se sentir a nouveau désiré(e) et de désirer intensément avec toute la nouveauté et l’excitation que cela comporte – le sexe ne guérit pas le souffrance liée à l’abandon, au rejet ou au sentiment de trahison.
  2. Apprenez à vous amuser seul(e) ! même si cela peut sembler un peu « triste » – c’est en fait l’opportunité de faire l’expérience d’une nouvelle vie sexuelle – à commencer par mieux connaître votre propre corps ou vous permettre des expériences solo extravagantes comme jolie poupée gonflable réaliste ressemblant à une vraie femme chatain (ou encore la même poupée sexuelle avec la bouche ouverte pour sucer, mais avec les cheveux blonds). Mesdames – si vous vous sentez misent de côté – pas d’inquiétude – les magasins sont beaucoup plus inventifs pour les sextoys pour femmes et vous êtes plus à l’aise avec votre sexualité et ces « jouets » que les hommes ;)
  3.  Les maladies sexuellement transmissibles ne concernent pas que les jeune. Eh oui – n’oubliez pas que vous êtes soumis aux mêmes risques et qu’il faut savoir prendre ses précautions pour éviter les MST et autres infections douloureuses, disgracieuses et potentiellement dangereuses pour votre santé !

Vous êtes peut-être encore dans une phase de vulnérabilité alors ne prenez pas plus de risques que nécessaire. Même si cela peut sembler être un challenge – je vous assure que vous pouvez encore vivre de nombreuses expériences sexuelles intenses.

La séparation et les souffrances liées à votre séparation a peut-être donné un coups à votre libido mais vous pouvez revivre et redéfinir votre sexualité pour plus de plaisir ! Et le meilleur moment pour cela c’est : dès que vous vous sentiez prêt(e) !

Enfants et divorce

Si vous songez à divorcer ou si c’est déjà le cas, vous savez certainement déjà que le divorce va avoir un impact sur vos enfants.

Il est important que vous soyez déjà au courant de ce que votre enfant est susceptible de ressentir si vous venez à vous séparer de votre mari ou de votre femme.
Pour cet article d’Après Divorce, j’ai décidé de partager avec vous un document PDF qui vous sera utile pour aider vos enfants à faire face à votre divorce.

Continuer la lecture

Le divorce par consentement mutuel : après divorce

Le divorce est souvent une épreuve dévastatrice car au delà de la perte de la relation et de l’équilibre de vie de couple qui avait pu être établi – il y a aussi de nombreux enjeux matériaux et financiers. Les enfants peuvent aussi se retrouver pris dans l’équation et la bataille qui oppose leurs parents….bref l’après divorce dans beaucoup de cas laisse de nombreuses traces.

Pour autant – il existe un cas de divorce qui nécessite des conditions biens particulières et qui est réellement le plus avantageux pour tout le monde : le divorce par consentement mutuel, également appelé divorce à l’amiable.

Qu’est qu’un divorce à l’amiable ?

C’est un cas de divorce idéal pour tout le monde mais pour cela, il faut que les deux personnes qui se séparent soient d’accord sur le fait qu’elles seront mieux une fois séparées qu’en étant ensemble à se déchirer.

C’est le type de divorce qui coûte le moins cher et qui permet d’éviter les conflits pour pouvoir avancer et reconstruire sa vie chacun de son côté sans perte de temps ou d’énergie excessive et supplémentaires à vouloir blesser l’autre.

Dans ce type de divorce – les deux partis font simplement le nécessaire administratif pour ne plus être liés par les liens du mariage. Les conséquences positives et avantages sont nombreux.

Le divorce à l’amiable – quelles conséquences ?

Il serait difficile de lister tous les avantages que présente un divorce à l’amiable (ou un divorce par consentement mutuel) mais voici quelques-uns des principaux :

  • La possibilité de faire appel au même avocat – qui minimise les frais d’honoraires en les mutualisant.
  • Une procédure qui prend moins de temps car les décisions sont prise d’un commun accord sur tous les aspect importants : partage des biens, pension alimentaire, garde des enfants.
  • L’absence de conflits qui représentent autant de temps et d’énergie mentale perdus pour les deux partis mais aussi l’impact que cela peut avoir sur les enfants.
  • La préservation de l’image de l’autre et de son propre honneur : les divorces sources de conflits sont souvent dévastateurs et poussent toutes les petitesses.
  • La satisfaction de jouer gagnant – gagnant : quand deux personnes divorcent d’un commun accord – elles reconnaissent chacune qu’elles seraient mieux sans l’autre plutôt avec lui ou elle.

Comme je l’ai dit – il est évidemment beaucoup plus avantageux et intéressant pour deux personnes qui ne souhaitent pas rester ensemble d’avoir recours à un divorce par consentement mutuel.

Divorce par consentement mutuel – comment faire ?

Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de divorcer par consentement mutuel de la manière la plus rapide et la plus économique qui soit. N’ayant pas moi-même eu recours à ces services – je ne souhaite pas vous donner de lien vers tel ou tel service. Cependant vous pouvez
faire une recherche rapide sur Google pour trouver, selon votre pays de résidence, un service
permettant de divorcer à l’amiable.

Quand on y pense – il suffit qu’une des deux personnes mariée – veuille se séparer – pourquoi ajouter des frais, des complications et des conflits – là où les choses pourraient se délier beaucoup plus simplement et permettre aux deux partis de reprendre le plus rapidement possible, leur nouvelle vie !

Tout perdre et se reconstruire après un divorce : les conseils d’un milliardaire

Jack – le milliardaire

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un homme inspirant que j’ai rencontré récemment lors d’une rencontre avec d’autres blogueurs professionnels et coach tels que moi.

Cet homme, n’est pas comme les autres – c’est un milliardaire. Il nous accueillait pour nous parler d’un séminaire qu’il organise à la fin du mois sur les secrets de sa réussite…non pas financière mais dans la vie au sens large.

Cet homme de 68 ans, nous a raconté comment il a, à plusieurs reprises fait faillite. Il a tout perdu !

Les dizaines et centaines de millions qu’il avait : la vie les lui a enlevé plusieurs fois…et à chaque fois il s’est relevé et il a reconquit sa fortune pour faire partie aujourd’hui des gens les plus aisés de la planète. Mais sa réussite ne s’arrête pas là – il est aussi marié avec une femme qui représente tout pour lui. Elle était là lors de la rencontre et il était facile de sentir la complicité et l’amour qu’il y avait entre eux deux.

Et cela m’a fait penser à vous.

Cela m’a fait penser que vous pourriez, vous aussi avoir envie de avoir les conseils d’une personne qui a tout perdu plusieurs fois et qui a rebâtit, sans relâche avec joie et satisfaction.

Ce qui m’a le plus touché, chez cet homme, c’est sa générosité et sa simplicité…il a pu nous partager des éléments de sa philosophie avec des mots simples et une attitude respectueuse.

J’aimerais que vous écoutiez ce qu’il a à partager et les conseils qu’il peut vous donner. Vous verrez que ce qu’il partage avec vous est à la fois d’une simplicité et d’une puissance désarmante.

Prenez quelques minutes pour faire sa connaissance – ce qu’il a à vous apprendre peut changer votre vie du tout au tout.

Vous n’avez peut-etre pas envie d’être millionaire ou milliardaire…ce qu’il partage sont les principes de la réussite et ils s’appliquent également à votre vie amoureuse mais aussi financière.

Je sais à quel point un divorce est une étape difficile, voire insurmontable…peut-etre est-ce comparable à la douleur d’avoir tout perdu : mais Jack est un homme qui a su rebondir à chaque fois – et si vous le laissiez vous montrer comment il a fait ?

Pension alimentaire – où s’adresser ?

apresdivorce-merefilsUne séparation ou un divorce est déjà assez déchirant mais en plus d’un drame et de beaucoup de souffrances personnelles, arrivent aussi rapidement les problèmes liés à l’argent.

Si vous étiez mariée – le fait de dissoudre une communauté de bien amène la nécessité de payer sa part à l’Etat. C’est pour cela qu’en plus d’être douloureux, le divorce peut coûter très cher. Même si on rechigne à faire le nécessaire – ne pas s’adresser avocat pour le versement de la pension alimentaire peut en fait vous coûter encore beaucoup plus cher.

Il faut aussi compter une contribution à l’entretien des enfants et le montant est quelque chose qu’il vaut mieux remettre entre les mains d’un professionnel.

Lorsque les choses tournent mal dans le couples – les émotions qui sont là sont nombreuses, contradictoires – prise entre les sentiments qu’on peut avoir : un reste d’amour, une forme de culpabilité (qu’on soit à l’initiative du divorce ou qu’on le subisse), la peur de manquer ou de se faire avoir…Tout cela devient êxtrement compliqué et peut au final vous coûter beaucoup plus cher en argent, en temps et en énergie…

Tout cela peut vous ammener à ressortir épuisée sur tous les plans. Alors mon conseil : adressez vous à un professionnel pour s’occuper de ce genre de choses pour vous !

Gérer un après divorce : faire le point

Le journa, un espace pour soi après son divorceAprès le divorce, une personne peut être très fragile. Elle perd tous ses repères : elle affronte la solitude et elle doit faire des choix seule, alors qu’elle a l’habitude de tout décider à deux.

Souvent, elle change de logement pour un logement plus petit, elle perd de son niveau de vie car elle ne partage plus ses factures, elle doit d’occuper seule de ses enfants alors que c’est un gros travail. Elle peut aussi avoir une perte de moral énorme si elle ne souhaitait pas la séparation ou si elle a été trompée. Il n’est pas rare que la personne sombre dans une dépression profonde. Isolée, elle peut même perdre l’envie de vivre.

Continuer la lecture

8 Façons De Se Remettre d’un Divorce

Même s’il n’existe pas de remède contre les cœurs brisés, il existe cependant des techniques pour soulager la douleur. Et ces techniques pourront t’être utiles.

Ça n’aurait pas de sens d’essayer d’adoucir ces épreuves. Les ruptures, les séparations, et les divorces sont douloureux. Ces épreuves font très mal. Peu d’événements au cours d’une vie peuvent être aussi douloureux, déstabilisants, traumatisants que le processus qui pousse au divorce.

Voici huit conseils pour t’aider à faire face à ce qui peut être un des plus grands défis émotionnels et psychologiques de ta vie :

1. Sois à l’écoute de tes sentiments. Pleure si tu en as besoin.

La fin d’une relation est souvent vécue comme un décès. L’analogie est adéquate. C’est ce qu’explique Lucia Barbera, psychologue clinicienne et thérapeute familiale exerçant à Valence.

« C’est le deuil de ton mariage et celui de tous les projets que vous aviez pour votre avenir à deux » explique Lucia Barbera.

Il en résulte qu’au cours de la séparation et du divorce, tu ressentiras le même genre de sentiments que tu pourrais ressentir si tu étais en train de pleurer pour la mort d’un proche ou d’un ami. Elle explique que ces émotions incluent dans un premier temps le déni, la tristesse et la colère.

Laisse couler tes larmes. Il est possible que tu ne te sentes pas bien, mais c’est nécessaire et naturel.

2. Ne te dispute pas avec ton ex

Tu peux penser à rester ferme quand tu critiques son mauvais comportement. Néanmoins, si vous avez vécu ensemble plusieurs années et que tu te disputes avec ton ex, la seule chose que tu fais c’est maintenir en vie un mariage triste.

« Si vous vous disputez encore cinq ou dix ans après, ce que je réponds à mes clients en général c’est qu’ils sont toujours mariés ! Vous parlez de séparation mais vous vous êtes mariés tous les deux sur la base de la colère » explique Lucia Barbera.

La prochaine fois que tu es tenté par le fait d’avoir le dernier mot quand vous vous disputez, prend une grande inspiration et profite du fait que vous ne soyez plus mariés, et évidemment, parle avec ton ex.

3. Parle avec des personnes importantes dans ta vie. Mais choisis-les bien.

Tu es triste, blessé, énervé. En outre, si l’infidélité a joué un rôle dans la séparation, tu peux également ressentir un énorme sentiment de trahison. Tu as besoin de parler avec quelqu’un, mais cette personne ne devrait pas être ta fille de 12 ans, ni le serveur de ton bar préféré. Parle avec un ami de confiance, un membre de la famille (Salut maman, c’est encore moi), ou un thérapeute, affirme Lucia Barbera. Si tu n’es pas convaincu, peu importe les raisons, garde un journal intime où tu inscris sans retenues tes hauts et tes bas. Le but est de trouver la meilleure manière, et la plus productive, pour gérer tes émotions au lieu de les garder pour toi.

4. Pense à ce qui t’énerve.

Affronte les sentiments d’énervement et de frustration et reconnais qu’ils sont des symptômes d’une douleur profonde. Lucia Barbera conseille à ses clients de « travailler » sur leur colère en se concentrant sur les dommages réels que ce sentiment crée. Une fois que tu constates que tu vas mieux, tu peux commencer à travailler là-dessus tout seul, sans attendre qu’une tierce personne te soigne.

5. Tu dois éloigner tes enfants.

Il est tentant d’expliquer à la petite Sybille pourquoi sa mère ou son père sont partis, pour quelle raison, et comment ils se disputent sa garde. Mais Lucia Barbera nous met en garde contre cette approche.

D’un côté, tu critiques le père ou la mère des tes enfants, et d’une certaine manière, tu les critiques également eux aussi. Et ceci presque au niveau cellulaire car après tout, ils ont le même ADN.

Et d’un autre côté, tu impliques tes enfants.

Et c’est une mauvaise idée parce qu’il y a deux versions de l’histoire et si tu dis quelque chose de mal de leur père et que les enfants le lui répètent (et ils le feront, sois-en sûr), leur père voudra à son tour leur raconter sa version des faits. Donc à ce moment, les enfants se retrouveront à jouer le rôle du thérapeute ou du père des deux.

Les enfants ont besoin de la sécurité des parents puisque ce sont eux les adultes. Ce sont eux qui offrent un endroit sûr et un lien familial où ils puissent s’épanouir.

Le fait de mettre les enfants en porte-à-faux revient à faire tout le contraire.

Pour le moment ça peut être compliqué, mais console-toi en pensant que dans dix ou vingt ans, ton fils ou ta fille te remerciera pour ta force silencieuse, pour ta détermination à faire ce qui vaut le mieux et pour ta capacité infinie à garder le silence quant à ton ex conjoint.

6. Prend soin de toi

Fais un marathon de séries (Netflix). Organise les vacances que tu as toujours voulu prendre. Prend un bain moussant bien chaud avec des produits bios ridiculement chers.

Aime-toi.

Si tu as des enfants, profite du fait qu’ils soient chez leur père ou chez leur mère, ou chez leurs grands-parents pour te chouchouter.

Prend du temps pour toi.

Le fait de prendre soin de toi peut aussi simplement passer par le fait de t’assurer que tu dormes assez et que tu manges sainement trois fois par jour.

7. Ne te fustige pas

Si ton mariage s’est fini à cause de certaines de tes mauvaises actions, ou si c’est toi qui as décidé de divorcer, il est probable que tu te sentes très mal. C’est normal, mais gère le sentiment de culpabilité en minimisant la haine que tu t’inspires.

« Accepte que c’était une erreur et que tu ne peux pas retourner dans le passé, ni le changer. Pardonne-toi et accepte que la vie continue et que tu ne peux pas faire porter le poids de ta culpabilité à tes enfants, ni à ta famille » affirme Lucia Barbera.

8. Objectif : indifférence

Maintenant que tout est dit et fait, que la maison est en vente, que vous avez séparés vos biens, que les papiers sont signés, scellés et remis, demande-toi ce que tu souhaites pour ta vie et ton futur.

L’objectif du divorce n’est pas de gagner, affirme Lucia Barbera, « l’objectif est l’indifférence. Le fait de pouvoir se sentir indifférent et de faire en sorte que tes enfants sentent que leurs parents forment une équipe solide. »

Tu ne dois pas permettre que ton ex t’atteigne. Le fait d’être indifférent à tout ce qu’elle ou il fait est un objectif à long terme, signale Lucia Barbera. Mais contrairement à un espoir secret qui ne fera que disparaitre dans les airs, cela est possible.

Rencontrer quelqu’un d’autre est un défi plus qu’atteignable.

Il est possible qu’après ton divorce tu n’aies pas envie d’être à nouveau en couple, et c’est normal. Cependant, si avec le temps cette situation se retourne contre toi, tu devras alors affronter tes peurs et faire ton retour sur le marché des célibataires, comme on dit. Ça ne signifie pas que tu doives directement aborder des inconnus dans un bar ou n’importe où ailleurs.

De nos jours, il existe des sites de rencontres qui t’aideront à résoudre ce problème en un clic et sans que tu n’aies à sortir de chez toi.

Des sites comme CoupDunSoir.fr ont révolutionné le monde des rencontres sur internet en raison de la facilité d’utilisation et du succès que rencontrent les inscrits. Donc, quand tu ressentiras à nouveau l’envie de vivre une relation d’adulte, tu sauras quoi faire.

Pourquoi ne pas t’y risquer ?

Rencontrer à nouveau son ex : bonne ou mauvaise idée ?

J’en ai déja parlé partiellement dans d’autres articles de ce blog mais on me pose tellement souvent la question « Rencontrer à nouveau son ex : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? »
Il est difficile d’avoir une réponse toute faite à cette question. Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte et je vais donc partager avec vous le pour et le contre au sujet de cette question en fonction des cas que je distingue dans ma pratique de coach spécialisé dans l’après divorce, depuis maintenant plusieurs années.

Passons donc les cas en revue et voyons ensemble si rencontrer à nouveau son ex est une bonne ou mauvaise idée pour VOUS !

Rencontrer à nouveau son ex : les obligations circonstanciels

Si vous avez été mariés et avez au des enfants – il est quasiment certain que vous allez être amené un moment ou un autre à rencontrer à nouveaux votre ex. Selon l’âge de vos enfants,
il faudra peut-être que vous alliez lui remettre en main propres. Dans certains cas, ils auront
l’âge suffisant pour que vous puissiez les accompagner devant la porter et les laisser sonner
sans avoir à rencontrer votre ex.

Via le lien que constituent vos enfants – vous allez être amenée à rencontrer votre ex et celui-ci
ou celle-ci sera probablement dans votre vie pour le reste de vos jours d’un façon ou d’une autre.

C’est une réalité à accepter et plus vite ce sera fait et plus vite vous pourrez vous consacrer pleinement à votre vie de l’après divorce.

Si vous avez encore des sentiments – cela peut être difficile à vivre car vous risquez de vouloir au contraire profiter de ces situations pour essayer de renouer des liens. Le cas le plus difficile étant si vous voyez que votre ex est passé.e à autre chose !

Pensez à vous préserver et laissez de la distance, voire intéressez vous à d’autres personnes, cela peut montrer à votre ex que vous êtes également passé.e à quelquechose d’autre !

C’est une façon dont on peut réussir à Attiré son ex pour le faire revenir.

Rencontrer à nouveau son ex : les cas à éviter

Si vous avez vécu des abus quelqu’il soient ou que votre relation à été particulièrement toxique avec votre ex – il est essentiel que vous vous teniez à bonne distance et que vous évitiez un maximum d’être contact avec lui ou elle jusqu’à ce que vous soyiez réellement passé.e à autre chose.

C’est ce que je vous conseille si la relation n’a pas vraiment été positive pour vous dans son ensemble.