Archives mensuelles : mars 2020

Le divorce par consentement mutuel : après divorce

Le divorce est souvent une épreuve dévastatrice car au delà de la perte de la relation et de l’équilibre de vie de couple qui avait pu être établi – il y a aussi de nombreux enjeux matériaux et financiers. Les enfants peuvent aussi se retrouver pris dans l’équation et la bataille qui oppose leurs parents….bref l’après divorce dans beaucoup de cas laisse de nombreuses traces.

Pour autant – il existe un cas de divorce qui nécessite des conditions biens particulières et qui est réellement le plus avantageux pour tout le monde : le divorce par consentement mutuel, également appelé divorce à l’amiable.

Qu’est qu’un divorce à l’amiable ?

C’est un cas de divorce idéal pour tout le monde mais pour cela, il faut que les deux personnes qui se séparent soient d’accord sur le fait qu’elles seront mieux une fois séparées qu’en étant ensemble à se déchirer.

C’est le type de divorce qui coûte le moins cher et qui permet d’éviter les conflits pour pouvoir avancer et reconstruire sa vie chacun de son côté sans perte de temps ou d’énergie excessive et supplémentaires à vouloir blesser l’autre.

Dans ce type de divorce – les deux partis font simplement le nécessaire administratif pour ne plus être liés par les liens du mariage. Les conséquences positives et avantages sont nombreux.

Le divorce à l’amiable – quelles conséquences ?

Il serait difficile de lister tous les avantages que présente un divorce à l’amiable (ou un divorce par consentement mutuel) mais voici quelques-uns des principaux :

  • La possibilité de faire appel au même avocat – qui minimise les frais d’honoraires en les mutualisant.
  • Une procédure qui prend moins de temps car les décisions sont prise d’un commun accord sur tous les aspect importants : partage des biens, pension alimentaire, garde des enfants.
  • L’absence de conflits qui représentent autant de temps et d’énergie mentale perdus pour les deux partis mais aussi l’impact que cela peut avoir sur les enfants.
  • La préservation de l’image de l’autre et de son propre honneur : les divorces sources de conflits sont souvent dévastateurs et poussent toutes les petitesses.
  • La satisfaction de jouer gagnant – gagnant : quand deux personnes divorcent d’un commun accord – elles reconnaissent chacune qu’elles seraient mieux sans l’autre plutôt avec lui ou elle.

Comme je l’ai dit – il est évidemment beaucoup plus avantageux et intéressant pour deux personnes qui ne souhaitent pas rester ensemble d’avoir recours à un divorce par consentement mutuel.

Divorce par consentement mutuel – comment faire ?

Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de divorcer par consentement mutuel de la manière la plus rapide et la plus économique qui soit. N’ayant pas moi-même eu recours à ces services – je ne souhaite pas vous donner de lien vers tel ou tel service. Cependant vous pouvez
faire une recherche rapide sur Google pour trouver, selon votre pays de résidence, un service
permettant de divorcer à l’amiable.

Quand on y pense – il suffit qu’une des deux personnes mariée – veuille se séparer – pourquoi ajouter des frais, des complications et des conflits – là où les choses pourraient se délier beaucoup plus simplement et permettre aux deux partis de reprendre le plus rapidement possible, leur nouvelle vie !

Tout perdre et se reconstruire après un divorce : les conseils d’un milliardaire

Jack – le milliardaire

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un homme inspirant que j’ai rencontré récemment lors d’une rencontre avec d’autres blogueurs professionnels et coach tels que moi.

Cet homme, n’est pas comme les autres – c’est un milliardaire. Il nous accueillait pour nous parler d’un séminaire qu’il organise à la fin du mois sur les secrets de sa réussite…non pas financière mais dans la vie au sens large.

Cet homme de 68 ans, nous a raconté comment il a, à plusieurs reprises fait faillite. Il a tout perdu !

Les dizaines et centaines de millions qu’il avait : la vie les lui a enlevé plusieurs fois…et à chaque fois il s’est relevé et il a reconquit sa fortune pour faire partie aujourd’hui des gens les plus aisés de la planète. Mais sa réussite ne s’arrête pas là – il est aussi marié avec une femme qui représente tout pour lui. Elle était là lors de la rencontre et il était facile de sentir la complicité et l’amour qu’il y avait entre eux deux.

Et cela m’a fait penser à vous.

Cela m’a fait penser que vous pourriez, vous aussi avoir envie de avoir les conseils d’une personne qui a tout perdu plusieurs fois et qui a rebâtit, sans relâche avec joie et satisfaction.

Ce qui m’a le plus touché, chez cet homme, c’est sa générosité et sa simplicité…il a pu nous partager des éléments de sa philosophie avec des mots simples et une attitude respectueuse.

J’aimerais que vous écoutiez ce qu’il a à partager et les conseils qu’il peut vous donner. Vous verrez que ce qu’il partage avec vous est à la fois d’une simplicité et d’une puissance désarmante.

Prenez quelques minutes pour faire sa connaissance – ce qu’il a à vous apprendre peut changer votre vie du tout au tout.

Vous n’avez peut-etre pas envie d’être millionaire ou milliardaire…ce qu’il partage sont les principes de la réussite et ils s’appliquent également à votre vie amoureuse mais aussi financière.

Je sais à quel point un divorce est une étape difficile, voire insurmontable…peut-etre est-ce comparable à la douleur d’avoir tout perdu : mais Jack est un homme qui a su rebondir à chaque fois – et si vous le laissiez vous montrer comment il a fait ?

Pension alimentaire – où s’adresser ?

apresdivorce-merefilsUne séparation ou un divorce est déjà assez déchirant mais en plus d’un drame et de beaucoup de souffrances personnelles, arrivent aussi rapidement les problèmes liés à l’argent.

Si vous étiez mariée – le fait de dissoudre une communauté de bien amène la nécessité de payer sa part à l’Etat. C’est pour cela qu’en plus d’être douloureux, le divorce peut coûter très cher. Même si on rechigne à faire le nécessaire – ne pas s’adresser avocat pour le versement de la pension alimentaire peut en fait vous coûter encore beaucoup plus cher.

Il faut aussi compter une contribution à l’entretien des enfants et le montant est quelque chose qu’il vaut mieux remettre entre les mains d’un professionnel.

Lorsque les choses tournent mal dans le couples – les émotions qui sont là sont nombreuses, contradictoires – prise entre les sentiments qu’on peut avoir : un reste d’amour, une forme de culpabilité (qu’on soit à l’initiative du divorce ou qu’on le subisse), la peur de manquer ou de se faire avoir…Tout cela devient êxtrement compliqué et peut au final vous coûter beaucoup plus cher en argent, en temps et en énergie…

Tout cela peut vous ammener à ressortir épuisée sur tous les plans. Alors mon conseil : adressez vous à un professionnel pour s’occuper de ce genre de choses pour vous !