7 pièges à éviter pour faire la transition après son divorce

Alors le divorce est finalement arrivé et vous avez du mal à y croire ? Vivre un divorce n’ets facile pour personne. Cela change beaucoup la vie et est souvent très chargé sur le plan émotionnel. En lisant cet article vous vous rendrez la vie beaucoup plus facile et éviterez de tomber dans certains pièges. Lisez la suite pour voir quelles sont les erreurs d’auto-sabotage à ne pas commettre après votre divorce.

1er piège – S’apitoyer après son divorce

Vous pouvez le faire pendant un certain temps car cela fait aussi parti du processus naturel de deuil d’après votre divorce. Par contre il ne faut pas rester là dedans en permanence. J’ai eu quelques-unes de ces phases moi-même et j’ai appris en regardant mes clients et clientes qu’une phase d’apitoiement prolongé n’est bénéfique pour personne. Ceux qui s’en sortent le mieux et le plus vite sont ceux qui reconnaissent qu’il ne s’agit que d’une étape qui va se terminer et que la vie continue et peut mener à beaucoup d’autres choses. La roue tourne et vous tenir dans cette phase n’amènera rien de bon sur le long terme.

2ème piège – Obséder après son divorce

Vos amis et votre famille sont plus qu’heureux d’être là pour vous au départ, mais si vous continuez à parler de rien d’autre, vous risquez de les ennuyer et de perdre des amis très chers. Apprenez à les écouter aussi mais cherchez la compagnie de personnes avec une vision positive ce qui aura un impacte sur votre humeur. Sachez aussi vous mettre un peu à l’écart de temps – être seul peut vous faire du bien et éviter d’endommager certaines relations.

3ème piège – Faire des abus après son divorce

Après votre divorce, il se peut que vous ayez une tendance à l’abus. Qu’il s’agisse de nourriture, d’alcool, de drogues ou de sexe…n’allez pas ajouter un problème supplémentaire. Les abus ne résolvent rien et il vaut mieux que vous ayez les idées claires et que vous restiez en bonne santé pour surmonter cette épreuve. C’est un comportement d’auto-punition que vous avez là et cela ne vous aidera pas.

4ème piège – S’en vouloir après son divorce

Ne rester pas à vous en vouloir ad vitam eternam si vous avez dû vivre cette séparation. Cela ne peut être uniquement votre faute et vous battre la coulpe et faire de vous un martyre ne vous aidera pas non plus. Il faut deux personnes pour faire un couple et vous en vouloir endommage votre estime de vous même et ralentit votre transition vers une nouvelle vie.

5ème piège – Ne pas lâcher le morceau après son divorce

De la même façon qu’il est inutile de vous en vouloir injustement – n’en veuillez pas non plus éperdument à l’autre en espérant pouvoir tout lui mettre sur le dos. Vous avez aussi une part de responsabilité dans ce divorce et l’accepter est important et vous donne un sentiment de contrôle sur votre vie que vous n’avez pas si vous vous victimisez à outrance.

6ème piège – S’isoler après son divorce

S’isoler de façon prolongée du monde risque d’entretenir et de renforcer un sentiment de solitude que vous ressentez surement déjà dans une certaine mesure. Votre domaine s’est en quelque sorte divisé par deux alors faites en sorte de continuer à sortir et de voir du monde pour l’étendre un peu plus. Bien sûr c’est aussi acceptable de prendre des moments pour vous occuper de vous et panser vos blessures ou pratiquer une activité solitaire qui vous fait du bien.

7ème piège – Se focaliser sur ce que vous avez perdu

Se sur quoi vous vous focaliser à tendance à s’étendre. Ainsi si d’un coups votre ancienne vie maritale vous donne l’impression que tout était rose à l’époque sachez que votre esprit vous joue des tours. Sachez vous recentrer sur la raison factuelles qui font que les choses n’ont pas fonctionné. Vous êtes seulement en train de vouloir retourner à ce que vous connaissez par peur d’aller vers l’inconnu.

Tout ce qui se passe dans la vie est là pour soutenir notre croissance spirituelle. Ne vous laissez pas en proie à ces erreurs que je vois beaucoup de personnes commettre après leur divorce.

Voyez vous d’autres pièges qui peuvent survenir ? Partagez les en commentaire de cet article !

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • comment sen sortir apres un divorce
  • comment s\en sortir après un divorce
  • etre heureux apres un divorce
  • divorcée et heureuse
  • s\en sortir après un divorce
  • comment s en sortir apres un divorce
  • Comment se remettre après cela - Vivre une séparation - divo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *