Après Divorce : Sortir de la solitude

Le divorce est sans doute, pour la plupart des gens, le pire événement qui puisse survenir dans leur vie. Nombreuses sont les personnes qui continuent à souffrir de l’échec de leur relation, même après leur divorce.

Bien sûr, vous voulez que le partage des biens soit juste, vous avez travaillé dur, vous le méritez – mais votre partenaire n’est-il pas en train de dire exactement la même chose?

Il veut aussi sa juste part et la mérite lui aussi.

La vie n’est pas toujours juste. Le divorce, très certainement, remet en question votre concept de ce qui est juste, cependant, si vous pouvez faire des efforts pour arriver à un accord, vous aurez au moins sauvé une petite fortune en évitant tous les frais juridiques et autres coûts qui peuvent apparaître après un divorce.

Soyez réalistes et arrêtez de compter les points avec votre conjoint. Parfois, vous devez réduire vos pertes et saisir votre chance d’avancer dans votre nouvelle vie d’après divorce.

Votre relation est finie, combien de temps de votre vie voulez-vous encore passer à vous disputer avec votre ex ?

La vie après divorce peut être belle – Je vous parle en connaissance de cause, c’est une situation que je suis en train de vivre.

Oui, après un divorce, il y a des jours solitaires, il y a des jours tristes, des jours de colère, des jours de frustration, mais ce sont les jours où vous regardez en arrière plutôt qu’en avant.

Levez-vous le matin, prêt à vivre pleinement les expériences de votre journée, souriez, l’acte physique de sourire changera votre humeur – c’est vrai, googlez-le !

Trouvez quelqu’un pour vous aider, faîtes un compliment, faites plaisir à d’autres personnes et vous vous ferez également plaisir.

Après le divorce, votre sentiment de solitude est souvent associé à une concentration sur vous-même et sur votre souffrance. Êtes-vous encore à la poursuite des événements passés, toujours à la recherche d’une faute, êtes-vous encore entrain de faire des reproches?

Tous ces comportements vous empêchent de regarder autour de vous et de regarder vers l’avant.

N’oubliez pas qu’être seul est différent d’être solitaire. Être seul est une chose dont vous avez besoin, elle vous donne le temps de vous détendre, de faire des plans, d’écouter de la musique, de peindre, de cuisiner, de dormir, de méditer. Vous pouvez continuer et faire votre propre liste des activités qui vous apportent de la satisfaction.

La solitude est quelque chose qui nous arrive tous de temps à autre, plus particulièrement après un divorce. L’astuce est de bien reconnaître cette sensation et de pouvoir y faire face. Je trouve qu’après le divorce, le fait de se trouver une occupation ou de sortir est la meilleure chose à faire.

Par exemple, ce que je fais c’est que je me promène et je souris. Si vous vous promenez dans des endroits où d’autres personnes se promènent ou promènent leurs chiens, vous pouvez généralement trouver quelqu’un pour discuter un moment et vous focaliser sur l’autre au lieu de vous complaire dans votre malheur. Si vous souriez aux gens, ils vous souriront en retour.

Si votre solitude est plus profonde et vous vous retrouvez après le divorce en train de sombrer jour après jour sans pouvoir sortir pour rencontrer des gens, vous devriez alors avoir une discussion avec votre médecin car vous pouvez souffrir d’une dépression d’après divorce.

La vie n’est pas juste, la vie après le divorce peut ne pas être juste, mais c’est à vous de décider si vous allez passer le reste de votre vie à regarder en arrière et souffrir de votre solitude ou bien prendre un peu de risque pour vous en sortir, en profitant de toutes les occasions que la vie a à vous offrir même après le divorce. La vie peut ne pas être juste, mais c’est à vous d’en profiter pour tourner les choses à votre avantage.

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • solitude apres divorce
  • divorce solitude
  • divorce et solitude
  • solitude divorce
  • sortir de la solitude
  • comment vaincre la solitude après un divorce

6 réflexions sur « Après Divorce : Sortir de la solitude »

  1. michele

    bonjour
    après 30 ans de vie en couple
    j ai demandé le divorce
    mais je le regrette
    la solitude me pèse finalement j ai 60 ans
    c est difficile de faire confiance
    merci de vos témoignage et aide

    Répondre
  2. mandelkorn

    Moi c’est après vingt ans de vie en couple. J’ai largement gagné le divorce, le logment et les meubles, mais il n’empêche que même avec deux petits enfants, la solitude pèse.

    Répondre
  3. ESPITALIER ALINE

    Après 33 ans de mariage mon époux et moi même avons divorcé .IL est parti avec une femme âgée de 5 ans de moins que moi.IL l’ aime et je me suis rendue à cette évidence sans appel.Malgré tout ce qui nous a séparé , je reste très amoureuse de mon mari.J’ ai 63 ans , n’ ai rien re construit et souffre de solitude .Je reste active , enjouée et dynamique mais qlque chose est brisé au fond de moi .Je continue , il le faut .Nous avons eu 2 fils et je me  » tiens  » , pour eux .

    Répondre
  4. Hiba1977

    Je suis dans un Etat depressive Jai tout sacrifice pour Lui Jai tout laisser pour Lui et il ma jettez comme ordure relation de 6 ans damour et 2ans de marriage dans le vent Je ne sais pas quoi faire aides moi?

    Répondre
    1. Akhiade

      Slt Hiba, sache que la phase par laquelle t’es entrain de passer est normale, le divorce ressemble au deuil dans leur circuit psychologique. Sache aussi que le temps et l’analyse ,et non la rumination des faits, sont tes armes pour l’instant. Sache encore que la vie prendra son cour et que tu retrouverais ton sourire, que ta vie serait meilleure si seulement tu exploites ton expérience pour te retracer un nouveau chemin. Avec tte m tendresse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *