Après le divorce : la libération

Le ciel est la limite après le divorceSi vous venez de vous séparer, vous êtes peut-être encore sous le choc. Que vous ayez été à l’origine de cette séparation et encore plus si vous l’avez subie, il est normal que vous voyiez les choses en noir et que vous vous demandiez quoi faire après ce divorce.

Votre premier instinct est peut-être de pleurer toutes les larmes de votre corps et de vous mettre en boule tel un foetus en espérant pouvoir retourner au stade prénatal où tout était fait sans que vous n’ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

Vous pouvez rester dans cette position et décider de panser vos blessures en restant chez vous et en déprimant. Ce sont des étapes par lesquelles il est normal que vous passiez. Tout ce que vous ressentez ou qui vous arrive en cette période d’après divorce est juste. N’en doutez pas et acceptez tout cela. Vous pouvez lire d’autres articles sur ce site pour des conseils sur comment vous remettre sur pieds et profiter de cette occasion pour vivre la vie de vos rêves.

Dans cet article je veux vous parler d’une perspective vis-à-vis de l’après divorce que vous n’avez peut-être pas pris en compte.

La liberté après le divorce

Oui c’est vrai, cela peut paraître un peu cliché que de dire cela mais maintenant vous êtes enfin libre. C’est à la fois enivrant et étourdissant à la fois mais c’est vrai. Vous pouvez vous sentir beaucoup mieux maintenant car la relation dont vous venez de sortir est une souffrance que vous n’aurez plus à vivre et vous avez finalement réussi à faire un pas difficile pour vous, vos enfants et votre ex partenaire.

Des portes immenses s’ouvrent maintenant à vous – que vous le vouliez ou non. Et puisqu’elle sont là et ouvertes, c’est le moment pour vous de faire ce qu’il faut pour rebondir, vivre la vie que vous avez toujours voulue et qui était incompatible avec le mariage dans lequel vous étiez.

Quelquepart, la vie vous donne un nouveau départ, la possibilité de partir vers de nouveaux horizons et de profiter de nouveau de la vie pour faire de nouvelles rencontres, voyager comme vous le vouliez et là où vous voulez et faire des soirées avec vos amis.

Un plan d’action d’après Divorce

Faîtes le design de votre plan d’action. Notez les choses que vous avez toujours voulues faire même encore bien avant de vous marier. Réalisez que vous pouvez encore faire tout cela et que la nouvelle vie qui s’offre à vous est une occasion de retrouver votre autonomie de vivre à plein et de tirer des enseignements du passé en allant de l’avant.

De quoi avez vous besoin ? Pas grand grand chose : un bout de papier, un stylo et noter simplement toutes les choses qui vous feraient plaisir et même les plus folles (une cinquantaine suffiront) sans vous soucier de vos contraintes de temps et d’argent. Ensuite gardez cette liste sous les yeux et faites en sorte de réaliser chacuns de ces éléments. Après tout, vous le valez bien !

Pour mieux faire vous pouvez même ajouter votre liste dans les commentaires de ce post – vous pourrez ainsi revenir lire cet article et revoir les choses que vous voulez réaliser dans votre vie maintenant que vous avez tant de liberté après votre divorce.

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • divorce liberation
  • comment profiter de sa liberte apres un divorce
  • liberte apres divorce
Partager cet article d'AprèsDivorce.fr sur les média sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Orkut
  • Ping.fm
  • Wikio FR

2 réflexions au sujet de « Après le divorce : la libération »

  1. guitton

    cela fait 4 ans que je suis divorcé j’ai fait plusieurs rencontres depuis mais rien ne tiens
    je m’en sors pas car pas de travail et grosse depression

    Répondre
    1. Akhiade

      Slt Guitton, 4ans me paraissent bcp, chercher à avoir des relations avant de chercher à travailler n’ est pas logique de tt, déprimer c’est se plumer d’ amis et peut être de la famille car quand ça s’étale dans le temps ça devient ennuyeux pour les autres. moi même je viens de divorcer sachant que j’ai Un petit garçon mais je me lance droit vers la réalisation de projets que j’ai planifié avant le mariage, Je prends soin de moi meme, je m’autorise à rire comme un roi et quand le chagrin s’installe je l’accepte et je résiste pas et donc ça prend peu de temps puis le sourire le remplace me rendant joyeux et réaliste, car la personne la plus importante c’est MOI, et donc je défénds mon droit, à faire un effort pour que ça passe vite, et à voir CLAIR: mon ex n’est pas faite pour Rester jusqu’à ce que la mort nous sépare,elle était là juste pour une partie de ma vie, je ne regrette rien, j’ ai pris et d’une façon profonde des leçons qui me seront très utiles, je suis fière de 6 ans de vie de couple, je me culpabilise pas de tout, je me reproche rien. Je bouge, je m’ouvre socialement et cherche à mettre les jalons d’un avenir radieux, je n’ai plus droit à avoir peur, mon rêve je suis obligé de le vivre, je me jette à l’eau avec un courage devenu obligatoire car à mon avis la meilleure des vengeances est la réussite. Sachant que pour réussir il suffit d’aller vers ses rêves et de faire tt son possible, dès lors même l’échec aura le goût de la victoire et la victoire celui du guerrier courronné. Je te demande alors de te débarrasser de pensées négatives, faut que tu te secoue et de relever cette couche trompeuse et maladive qu’est la dépression, souris malgré toi , regardes-toi dans le miroir et souris , t’es qlq un d’unique, défends ton droit à être heureux et organisé bien ta vie avant d’ aller chercher des rencontres, renforcés-toi de l’intérieur et ça se reflètera sur ton monde extérieur. Je te souhaite bcp de chance et surtt surtt n’oublie pas que t’es pas le seul à être face à cette épreuve.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *