Refaire sa vie et écrire un journal après son divorce

Le journa, un espace pour soi après son divorceLa période d’après divorce peut être très difficile à vivre. Dans cet article j’ai décidé de parler d’une méthode que vous pouvez utiliser pour vous aider à résoudre naturellement certains nœuds sentimentales et émotionnels qui auraient pu s’installer dans votre tête et votre corps à la suite de votre divorce.

Assez souvent dans la vie, des choses se produisent et nous prennent par surprise alors que nous ne savons pas en plus comment les gérer. Le divorce lorsqu’il est soudain ou non désiré peut causer ce genre de problèmes. Ces moments nous submergent d’émotions et il est difficile de faire le tri et de savoir vraiment ce qui se passe à l’intérieur de nous. Certaines émotions vont être enfouies très profondément ou ressenties vis-à-vis d’autres émotions que l’on ressent. Je veux donc vous proposer une façon de toutes les faire sortir et de les exprimer : écrire un journal.

C’est un moyen très efficace de vous remettre sur votre pieds et de noter les progrès que vous faites au quotidien pour effectuer cette transition après votre divorce. Vous pouvez y écrire vos émotions lourdes, celles que vous ne penseriez peut-être pas à confier à qui que ce soit. Vous pouvez les exprimer et les sortir de vous pour les regarder objectivement sur papier. Vous pourrez aussi y revenir plus tard et voir la différence d’où vous en êtes et du chemin que vous avez parcouru depuis.

Vous allez vous rendre compte que certaines émotions et ressentis sont beaucoup moins difficile à vivre une fois que vous les avez posées.

Un journal est une excellente façon de vous consoler et d’exprimer vos sentiments quand vous ne voulez ou ne pouvez pas le faire d’une autre manière. Vous pouvez y écrire tout ce qui vous est arrivé depuis votre divorce que ce soit important ou non. L’écriture à une vertu thérapeutique indéniable. C’est un excellent moyen de voir de façon objective que vous avancer et que vous le faites dans le bon sens.

Comment tenir un journal après son divorce

Voici quelques explications sur les choses à faire ou ne pas faire pour tenir votre journal au quotidien pendant cette phase de transition après votre divorce :

Soyez honnête au sujet de ce que vous écrivez dans votre journal, c’est très important. N’écrivez rien que vous ne ressentez pas comme absolument vrai et surtout ne vous mentez pas à vous même pour enjoliver ou noircir le tableau. Le but est de vous aider à explorer vos véritables émotions et sentiments. Votre journal vous aide à exprimer le réel et les idées qui tournent en boucle dans votre tête.

Gardez le journal en lieu sûr et assurez-vous que personne ne puisse mettre la main dessus et surtout pas vos enfants ou vos proches. Ce que vous allez écrire pourra parfois sembler très sombre et il est normal que vous puissiez exprimer tout cela sans vous demander ce que d’autres personnes en penserait. C’est votre jardin secret, votre lieu d’expression.

Incorporez ce processus d’écriture de votre journal chaque fois que vous en ressentez le besoin. Vous pourrez constater objectivement que vous vous sentez de mieux en mieux et cela renforcera votre confiance en l’avenir et en votre capacité à rebondir des coups durs de la vie. Vous pourrez repasser avec œil observateur au-dessus des tumultes que vous avez vécu après votre divorce et en apprendre sur vous même.

N’hésitez pas à exprimer votre créativité. Vous n’êtes pas obligé uniquement d’écrire dans votre journal. Vous pouvez en faire un journal créatif avec lequel vous pouvez vous exprimer par la métaphore et par l’expression manuelle et graphique. Votre journal est le support sur lequel poser ce qui vous pèse quelqu’en soit la forme.

Recherches de internautes amenant sur Apres Divorce.fr ::

  • comment se remettre d un divorce
  • surmonter un divorce non voulu
Partager cet article d'AprèsDivorce.fr sur les média sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Orkut
  • Ping.fm
  • Wikio FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *